Tanja Hüberli.

Tanja Hüberli, joueuse beach-volley.

Tanja Hüberli est une joueuse de beach-volley suisse qui aime la responsabilité au sein d’une petite équipe. Outre le volley bien sûr, elle pratique également la musculation, l'athlétisme et l'endurance pour s'entraîner. Depuis 2012, l’athlète de 1,90 m s’entraîne au centre national de performance à Berne. Lorsqu'elle ne fait pas de sport, elle aime se détendre avec des amis ou faire la cuisine avec eux.

Tu découvriras ici ce que Tanja a vécu lors de sa leçon de beach-volley avec Pietro, le gagnant du challenge mensuel «Adrénaline».

Portrait.

Année de naissance

1992

Lieu de résidence

Berne

Type de sport

beach-volley

Succès

médaille d'argent aux Championnats d'Europe 2014 à Cagliari (Italie)

 

Interview.

Sur le terrain, Tanja Hüberli est toujours positive, très concentrée et à la recherche de la perfection. La joueuse de volley, de caractère plutôt joyeux, nous a confié où elle aime passer son temps libre et pourquoi elle a été séduite par le beach-volley.

Si tu n'es pas au filet, comment occupes-tu ton temps libre?
Comme je suis fortement sollicitée durant la saison, j'aime passer mon temps libre avec des amis en plein air, dans la nature. Je suis également passionnée par la cuisine, ce qui se combine bien avec les activités avec mes amis. Par ailleurs, j'aime aussi pouvoir rester chez moi de temps en temps pour me détendre.

Si tu devais choisir parmi l'une des catégories suivantes, que préférerais-tu?

  • Action ou détente
  • Eté ou hiver
  • Montagne ou mer
  • Culture ou nature

Quel est l'endroit le plus chouette où tu as joué jusqu'à présent?
A Klagenfurt, nous avons un jour joué contre l'Autriche devant 7000 spectateurs. L'ambiance était incroyable. Ce match m'a définitivement marquée et le fait que nous ayons gagné a bien entendu rendu tout cela encore plus spécial. Mais le lieu le plus extraordinaire a été Amsterdam, lorsque nous avons pu jouer en pleine ville, devant le palais royal.

Quand as-tu commencé à jouer au volley?
C'est un dépliant sur un cours de découverte du volley qui a éveillé ma curiosité à l'école primaire. J'ai essayé et j'ai réussi à monter jusqu'en équipe nationale A de volley. Plus tard, une collègue m'a demandé si je voulais jouer au beach-volley avec elle durant l'été. Et aujourd'hui encore, j'y mets tout mon cœur.

Que trouves-tu fascinant dans ce sport?
L'ambiance du beach-volley est sans aucun doute très spéciale. On voyage dans le monde entier et on découvre tellement de beaux endroits et on rencontre beaucoup de gens. Et comme nous ne sommes qu'à deux sur le terrain, on a une grande responsabilité; cela exige un grand engagement, tant physique que stratégique. C'est un sport très diversifié et excitant.

Existe-t-il en Suisse une activité que tu aimerais refaire n'importe quand?
L'automne dernier, j'ai fait un saut en parachute à Interlaken. J'aime l'association de la nature et d'un saut de l'hélicoptère à 4000 m d'altitude - j'ai trouvé ça fantastique et je suis prête à recommencer n'importe quand.

Voyages-tu souvent en train et y a-t-il un trajet que tu préfères?
Je voyage presque toujours avec le train, que ce soit pour me rendre aux entraînements et aux compétitions ou à titre privé ou encore en voyage. Le train m'offre la possibilité de faire quelque chose de mon temps. Même si ce n'est que pour me détendre. Le trajet que je préfère est celui qui relie Spiez et Gstaad, du bord du lac à la montagne.

Suis Tanja sur les médias sociaux.

Facebook
Instagram

%title%

%count%
%activities%
%ribbon%
%title%
%desc%
Plus d’infos
Activité
%count%
Liste des souhaits
Ta liste d'activités
Tout afficher
Activité
Gérer
Activités similaires.
Catégorie
Filtre élargi
Destinations
Défi thématique
Actualités
Retirer de la liste d'activités
Ajouter à la liste d'activités
Recommandation pour toi
Ton fichier dépasse la taille maximale, choisis un fichier plus petit.
Ce format n'est pas compatible
Activités sur le thème mensuel #THEMA#.
Il n'existe pas encore d'activité pour ce défi. Mais nous aurons bientôt des nouveautés pour toi, n'oublie pas de jeter un œil de temps en temps.
Tu ne possèdes pas encore de badge pour l'instant.
Tu ne possèdes pas encore de badge pour l'instant.