Profite dans la boutique

Informations importantes sur les voyages.

Le Call Center Handicap CFF.

Si ta mobilité personnelle est réduite, nous te soutenons dans tes déplacements avec les transports publics. Le Call Center Handicap CFF est à ta disposition tous les jours de 6 h à 22 h au numéro de téléphone gratuit 0800 007 102 (ou 0041 51 225 71 50 depuis l’étranger). Tu peux y demander de l’aide à l’avance pour monter et descendre dans les gares d’appui. Tu y obtiendras également des informations sur l’accès aux gares et aux trains. Ces services sont gratuits pour tous les voyageurs en fauteuil roulant, les personnes à mobilité réduite, les aveugles, les malvoyants et les handicapés mentaux. Pour tes déplacements réguliers, la solution idéale est de nous confier un mandat permanent.
» informations détaillées

Moyens de paiement acceptés.

Au guichet, tu peux payer en francs suisses, Euros ou dans d’autres devises étrangères ainsi qu’avec les cartes Maestro et de crédit, la Postcard, les chèques Reka et Reka Rail. Les distributeurs de billets acceptent les francs suisses, les Euros, les chèques Reka et Reka Rail, la carte Maestro, la Postcard et parfois certaines cartes de crédit. En ligne et auprès de Rail Service, tu peux payer avec une carte de crédit.

Horaire par SMS.

L’horaire par SMS te permet d’obtenir rapidement des renseignements sur l’horaire sur ton téléphone portable. Envoie à cet effet un SMS avec la mention «Lieu de départ Lieu d’arrivée» au numéro 222 (CHF 0.60 par demande).
» informations détaillées

Rail Service.

Chez Rail Service au numéro de téléphone 0900 300 300 (CHF 1.19/min depuis le réseau fixe suisse), tu peux commander rapidement et de façon pratique tes billets, réserver des places, te procurer des informations, réserver des voyages ou acheter des Eventtickets. Ce service est disponible tous les jours 24 h sur 24 en allemand, français, italien et anglais.
» informations détaillées

Distributeurs de billets.

Les distributeurs de billets te permettent d’acheter tes billets pour tes voyages en Suisse ou des billets des communautés tarifaires au tarif correspondant.
» informations détaillées

Situation actuelle du trafic ferroviaire.

Tu as la possibilité d’écouter les informations régulièrement actualisées sur les pannes dans les transports publics en Suisse au numéro de téléphone 166 (CHF 0.50 par appel et par minute). Tu as également la possibilité de trouver ces informations en ligne. Tu les trouveras – régulièrement actualisées – à l’adresse www.cff.ch/166

Télétexte sur SF1.

Les pannes des transports publics sont également annoncées par le service Télétexte de la Télévision suisse. Consulte à cet effet les pages 48 et 487.

Bagages en Suisse.

Nous expédions tes bagages (notamment valises, skis, vélos) dans les deux jours à l’une des 550 gares en Suisse »
» informations détaillées

Bagages rapides.

Si le temps presse, tes bagages seront livrés le jour même dans l’une des 45 gares desservies par ce système.
» informations détaillées

Transfert d’argent comptant à l’étranger.

Tu trouveras le service de transfert d’argent comptant Western Union dans quelque 180 gares. En quelques minutes seulement, ton argent parviendra à son destinataire dans 200 pays du monde entier.
» informations détaillées

Envoi de paquets par messager.

Avec DHL, tu peux envoyer des documents ou des paquets rapidement et à bon prix dans la plupart des pays. Nos DHL Service Point pour l’envoi de courrier et de paquets sont à votre disposition dans 90 gares CFF.
» informations détaillées

Retirer des paquets à la gare.

Le service PickPost te permet de retirer les paquets qui te sont envoyés directement au guichet CFF. Tu t’évites ainsi le trajet jusqu’à la poste si le facteur n’a pas pu te livrer ton paquet.
» informations détaillées

Internet sans fil.

Des Public Wireless LAN Hotspots sont installés dans 31 gares CFF. Ils te permettent de consulter tes e-mails et de télécharger les données du réseau de l’entreprise avant de prendre ton train. Au Hotspot, il te suffit de choisir un opérateur pour accéder à Internet.
Tu peux payer ce service avec une carte Prepaid ou une carte de crédit. Tu peux également le régler par la facture de ton téléphone portable pour autant que le fournisseur d’accès du Hotspot soit également ton opérateur de téléphonie mobile.
Pour pouvoir te servir de l’Internet sans fil dans les gares, tu as besoin d’un ordinateur portable compatible WLAN ou d’un PDA.
» informations détaillées

Autocontrôle.

Il n’est pas possible d’acheter de billet ou un surclassement dans les trains RegioExpress, Regio et RER. Achète donc ton billet avant le départ. Si tu voyages sans titre de transport valable, tu paieras un supplément en cas de contrôle.
» informations détaillées

Supplément de nuit.

Si tu utilises les connexions tardives dans les agglomérations, n’oublie pas d’acheter en plus de ton billet ou de ton AG un supplément de nuit avant de monter dans le train.
» informations détaillées